Skip to content Skip to navigation

Achetez votre parcelle de Lune !

Certains vous promettent la Lune, mais ils ne vous la donnent jamais. Lui préfère vous la vendre, c'est plus sûr.

Lui c'est Dennis Hope, auquel le new York Times vient de consacrer un reportage. Dennis Hope est un américain divorcé. Et comme vous le savez, là-bas les divorces coûtent très cher aux messieurs. Il faut donc trouver de l'argent.

Victime de la lune de miel, il décide de vendre la Lune tout court. S'appuyant sur le  "Traité  de l'espace", un traité international ratifié en 1967 dans lequel il est stipulé , en son article 2, qu'aucune nation ne peut s'approprier le satellite naturel de notre planète, et sur "L'accord de la Lune", signé en 1979, qui la définit comme un bien collectif appartenant à tout le monde. Donc qu'il peut la vendre. C'est sa façon à lui de décrocher la Lune :-)

En bon commercial, il diversifie ses produits. Il propose aussi des parcelles de Mars, de Mercure, de Jupiter et de Io le satellite de Jupiter. Mais la lune est ce qui se vend le mieux. Je suppose que c'est parce que le client se rend mieux compte de ce qu'il achète. Ou alors au contraire, il ne se rend pas compte ce que qu'il fait, parce qu'il est dans la Lune.

La lune c'est le cadeau idéal d'après le site de Dennis Hope :  "offrez un cadeau parfait à la personne aimée ou faite un investissement judicieux pour le futur".

Vous voyez le tableau : "Mon chéri, je t'offre la Lune puisque tu ne regardes plus la mienne" :-)

Tout cela à un prix très abordable. Le gars garde les pieds sur terre. Un acre (environ 4000 mètres carré) pour 24 dollars, taxes lunaires et frais de dossier inclus.