Skip to content Skip to navigation

500 dollars d'amende pour avoir voulu offrir un dollar

Voici une histoire qui ne peut arriver qu'aux Etats-Unis. Du moins espérons le... Là-bas, le 14 mai dernier dans l'état de l'Ohio, un certain John Davis conduisait sa voiture. Il arrive à un croisement où se tient un homme en chaise roulante. L'homme tient un panneau pour demander de l'aide.

John a un frère handicapé et il est touché par la situation de l'homme qu'il vient de rencontrer. Il ouvre son portefeuille, sort quelques dollars et les tend à l'homme par la fenêtre de sa voiture. Malheureusement il laisse échapper un des billets qui tombe à terre.

C'est là que surgit un policier, qui interpelle John et le prie de le suivre au poste. Et le policier établit un procès verbal : 500 dollars d'amende pour John. Pour quel motif ? Pour avoir jeté des détritus sur la voie publique. Oui, vous avez bien compris, le billet de un dollar, c'est le détritus. Le motif du procès-verbal est libellé ainsi "a jeté un papier par la fenêtre (un billet pour un mendiant)"

John envisage de contester l'amende devant la justice. Mais c'est bien loin d'être gagné. En effet, dans cette affaire, deux autres lois ont été violées. Par le mendiant tout d'abord, car il est interdit de se tenir au bord de la route pour solliciter de l'argent, et par John encore une fois, car il est interdit de donner de l'argent à un mendiant sur la voie publique.  

Quel beau pays que les Etats-Unis, ce pays qui ne dédaigne pas faire le morale au monde entier.

Source : myfox8.com