Skip to content Skip to navigation

Y-a-t-il un pilote dans les toilettes de l'avion ?

Grosse panique dans le ciel new-yorkais hier. Un avion de la compagnie aérienne Chatauqua Airlines, qui a décollé de Caroline du Nord et qui devait se poser à l'aéroport de LaGuardia à New-York, a déclenché une alerte terroriste et les avions de chasse de l'armée étaient tout près de décoller.

Quelques minutes avant l'atterrissage, le copilote commence à devenir très nerveux. Son pilote a disparu! Il averti la tour de contrôle qui lui répond de déclarer un état d'urgence et de poser son avion rapidement.

Où donc est le pilote ? Tout simplement il est coincé dans les toilettes, et il tambourine à la porte pour se faire aider à en sortir. Au début personne ne l'entend. Puis les choses empirent quand un homme plein de bonne volonté entend le pilote. Celui-ci lui donne le mot de passe pour accéder à la cabine de pilotage. Notre homme y va et le copilote panique cette fois. Il dit à la tour de contrôle : "Ce qu'on me dit, c'est qu'il est coincé dans les toilettes, et, euh, quelqu'un avec un fort accent étranger cherche à accéder au cockpit. Je ne vais pas le laisser entrer".

Il le laissera d'autant moins entrer que l'accent en  question est du Moyen-Orient d'après le copilote. L'affaire dure ainsi encore quelques minutes pendant lesquelles la tension continue de monter.... Jusqu'à ce que le pilote finisse par défoncer la porte des toilettes et reprenne son poste. Finalement l'avion a atterri tout à fait normalement.