Skip to content Skip to navigation

Un remake d'Hitchcock à Belfort

Une belfortaine affirme vivre un calvaire depuis le mois de juin, un oiseau la persécute, comme dans le film d'Alfred Hitchcock.

Enfin pas tout à fait quand même, si on y réfléchit. Depuis le mois de juin, une corneille noire, baptisée Shadow, sans doute pour que cela fasse mieux peur, attend chaque jour Patricia Gasser, notre belfortaine, à la sortie de son domicile, la suit partout, parfois sur plusieurs kilomètres, et, selon elle, lui a même foncé dessus plusieurs fois. "Quand je sors de chez moi il est là. Quand je change de place il change de place. Je n'ose plus sortir de chez moi et quand je sors, c'est avec un couteau. Je ne mange plus, je ne dors plus, je n'en peux plus [...] Une fois, j'allais au travail, j'étais au volant, fenêtre baissée, lorsqu'il a piqué en flèche. Il m'a agrippé le bras et s'est débattu, avant que je n'arrive à le faire sortir de la voiture".

Très marrant, si Patricia  ne sort pas suffisamment tôt, la bestiole s'impatience et réveille tout le monde à la maison en donnant des coups de bec sur le conduit métallique de la cheminée.

Un fait divers qui démontre l'intelligence des animaux. Les corneilles et corbeaux sont très intelligents. Malheureusement, ce fait divers démontre aussi la stupidité des hommes. Ainsi le préfet du Territoire-de-Belfort a pris un arrêté pour autoriser l'abattage de l'animal et l'ensemble des lieutenants de louveterie du département ont désormais compétence pour intervenir, avec l'appui des agents de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), et des pièges seront posés. D'après un communiqué de la préfecture. Rien que ça... Voilà l'argent du contribuable bien employé.

Il est dramatique que personne pense que simplement l'animal veut faire un câlin. Si si, ce fait divers n'est pas du tout unique. Il existe des quantité de précédents. Si Patricia est griffée comme vous le verrez dans la vidéo, c'est simplement parce qu'elle se débat quand l'oiseau se pose sur son bras. Il suffirait qu'elle reste calme pour qu'elle se rende alors compte qu'elle a un ami.

Une pétition contre l'abattage de Shadow a déjà plusieurs centaines de signataires. Si vous voulez les rejoindre, suivez ce lien.