Skip to content Skip to navigation

Un patient casse sa pipe pendant que ses médecins cassent la croûte

Incroyable histoire qui s'est passée dans un hôpital de Lidköping en Suède. Un patient de 72 ans est amené au bloc opératoire pour subir une intervention afin de lui enlever une tumeur à un rein. Le patient est placé sous anesthésie à 10h45. A midi, après plus d'une heure d'opération, le médecin décide de prendre sa pause déjeuner.

Il quitte donc le bloc. Et bientôt l'anesthésiste, puis l'infirmière en chef font de même. Une infirmière est appelée en remplacement mais c'est une débutante du service orthopédie. Elle ne connait rien aux appareils qui surveillent l'état de santé du patient.

Soudain, vers 13 heures, le patient fait une hémorragie. L'infirmière panique. Elle essaie de trouver les médecins à leur pause déjeuner, sans succès. Finalement beaucoup plus tard, le chirurgien et l'anesthésiste reviennent au bloc et constate que le respirateur du patient est éteint. L'homme ne recevait plus d'oxygène depuis plus de huit minutes. Son cerveau avait subit des dommages irréversible et il est décédé quelques jours après.

La fille du patient décédé a porté plainte.

Commentaires

Il faut recquérir de la prison ferme pour les responsables de cette mort.. prématurée ! J'espère que sa fille obtiendra rapidement gain de cause et que ce médecin sera suspendu un bon moment sans parler d'une condamnation pénale pour homicide involontaire !