Skip to content Skip to navigation

Un meurtrier présumé arrêté parce que trop bavard sur Facebook

En octobre 2005, Marine Boisseranc, 20 ans,  est retrouvée morte, tuée à coups de couteau à son domicile familial de Chazay-d’Azergues (Rhône). u bout de quelques  temps les enquêteurs s'orientent vers la piste Ludovic, un ex-petit ami de la victime. Celui-ci nie les faits et est relâché après 33 heures de garde à vue, faute de preuves.

Quelques semaine plus tard, l'homme part à Djibouti, puis en Birmanie, puis au Laos, pour enfin s'installer en Malaisie. Peu de temps après, le jeune homme est identifié sur une photo sur laquelle on le voit courir près du lieu du crime, et depuis, les enquêteurs souhaitent l'arrêter, toutefois il n'existe pas de convention d'extradition entre la Malaisie et la France.

Mais les enquêteurs sont patients et attendent que l'homme revienne en France. La difficulté étant de savoir quand. Mais pour cela, l'homme les a bien aidé en annonçant sur son profil Facebook son intention de venir faire du ski en France le 17 décembre. La police l'a cueilli à l'aéroport Charles-de-Gaulle samedi matin. L'homme continue de nier les faits.

Les enquêteurs n'ont pour l'instant pas dit comment ils ont eu l'information sur Facebook. Peut-être que l'un deux a réussi à devenir un 'ami Facebook' du suspect ? :-)