Skip to content Skip to navigation

Un des suspects de l'accident mortel en Israël pris en excès de vitesse

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît". C'est une phrase culte d'un filme culte "Les Tontons Flingueurs". C'est signé Michel Audiard et c'est souvent tellement vrai.

Fin septembre 2011, une Israélienne de 25 ans, Lee Zeitouni, est morte à Tel Aviv après avoir été heurtée par un 4X4 dont les deux occupants, Claude Khayat le conducteur, et Eric Robic le passager, avaient regagné la France dans les heures qui suivaient, suscitant une vive émotion en Israël.

D'après leurs avocats, les deux hommes sortaient de boîte de nuit au petit matin, et roulaient "certainement" trop vite" lorsqu'il ont renversé la jeune femme sur un passage protégé, sans lui porter secours. Ils ont ensuite pris le premier vol pour la France.

D'après Maître Françoise Cotta, ce départ précipité est une "réaction parfaitement humaine", était motivé par le souhait de ces deux pères de famille d'être "auprès des leurs" pour assumer leurs responsabilités. Une réaction parfaitement humaine...faut oser dire ça... En Israël, la réaction est jugée différemment, et l'on souhaite que les deux hommes soient jugés.

Toujours d'après Me Cotta, les deux hommes ont "parfaitement conscience de la gravité" des faits, de leur "lâcheté" et sont "pétris de remords et de regrets".

Vendredi 29 décembre 2011, Claude Khayat a été contrôlé à 156 km/h sur une autoroute du Var. Un excès de vitesse dans un tel contexte, fallait oser...