Skip to content Skip to navigation

Un an de prison pour avoir roulé à 310 km sans permis

Un Niortais vient de gagner le cocotier. Un soir d'octobre, notre homme, Michaël D, fait la course avec son Audi RS4 au moteur gonflé. Il fait la course avec une Toyota Supra biturbo et une Nissan 300ZX, entre Niort et le péage de La Crèche, sur une route départementale bien droite et très fréquentée, limitée à 110 km/h. Elle poussait fort l'Audi, jusqu'à 310 km/h. Michaël devait en être bien fier, et son passager a réalisé une vidéo de l'exploit, vidéo mise sur Internet et qui promettait une suite en 2012.

La suite, c'est un an de prison ferme pour avoir conduit une voiture à 310 km/h et cela sans permis ! Le procureur, qui n'a pas du tout apprécié le film, a aussi fait confisquer la voiture. Il a quand même apprécié un morceau du film, le procureur. Le morceau où l'on voit le compteur de vitesse marquer 310 km/h, car il faut le savoir, Michaël D n'a pas été flashé par un radar. Les gendarmes ont remonté jusqu'à lui, grâce à la vidéo sur laquelle apparaissait la plaque d'immatriculation de son Audi. Ainsi le 2 février, Michaël s'est vu placer en garde à vue. Puis dans l'attente d'être jugé, il a été placé en détention pour purger une peine antérieure de deux mois de prison, déjà pour conduite sans permis.

Pour sa défense, Michaël a argumenté que les vidéos étaient truquées. Mais l'argument n'a manifestement pas convaincu la cour.