Skip to content Skip to navigation

Trop grosse pour être une meurtrière

Après l'incroyable histoire de l'homme trop gros pour être exécuté, voici une autre histoire, encore plus horrible et incroyable, celle d'une femme dont la justice a démontré qu'elle est trop grosse pour être une meurtrière. Une histoire qui s'est passée aux Etats-Unis, comme il se doit.

Cette histoire a été lue sur le journal en ligne Daily Mail. Les photos et la vidéo ci-dessous proviennent du Daily Mail qui a publié un long article présentant un documentaire sur l'histoire de Mayra.

Mayra est une femme faisant partie de ces personnes que la médecine classe parmi les super obèses. Mayra pèse 1000 livres anglaises. Une livre anglaise valant 453,59237 grammes, Mayra pèse donc 453 kg. Un surpoids tel que ça la cloue au lit en permanence.

Mayra s'était accusée du meurtre de son neveu. Par ce geste, elle a voulu protéger sa sœur Jaime qui a tué accidentellement son fils en le battant car il ne voulait pas avaler son petit déjeuner.

Mayra a expliqué qu'elle avait roulé de sot lit et ainsi tué son neveu en lui tombant dessus. Mais les enquêteurs ont démontré que la blessure à la tête qui a tué le petit garçon  ne pouvait en aucun cas avoir été faite par la chute d'une personne, même si cette personne a prétendu qu'au cours de sa chute elle a eu un mouvement de bras qui a blessé l'enfant.

Les médecins sont formels : paradoxalement, le poids de Mayra l'empêche de tuer quelqu'un en tombant dessus. Cela a été démonté au cours du procès, au tribunal. Tribunal dont les portes et les murs ont été retirés afin d'adapter les lieux pour que Mayra puisse y comparaître. De même il a fallu démolir la maison de Mayra pour l'en sortir et l'amener devant la justice.

Mayra est aujourd'hui hospitalisée dans un état grave, à cause de son surpoids. Elle explique que sa peu est si tendu que cela lui fait mal. Parfois des plaies s'ouvrent toutes seules et de l'eau suinte. Mayra subit des infections chroniques dans les plis de sa peau formés par la graisse, et elle a été toute proche de l'amputation. Les médecins considèrent qu'elle a encore de nombreuses années de traitement devant elle.

(cliquer sur les photos pour les agrandir (!) )