Skip to content Skip to navigation

Pour les mordus du steak haché

Le steak haché, ce n'est pas de la très bonne viande, on le sait. Mais là... Une femme d'Angers a fait une terrible découverte en mangeant son steak haché lundi dernier. Elle a eu la surprise d'y trouver une dent. Qu'est-ce qu'ils ont foutu à l'usine pour qu'une dent de bœuf atterrisse dans le steak demanderez-vous ?

Vous n'y êtes pas du tout. Il s'agit d'une dent humaine, une dent munie d'une couronne en métal. Une dent comme aucune vache n'a les moyens de s'en payer.

Carrefour, qui a vendu le steak explique: "Après vérification, il apparaît impossible de retrouver un corps étranger de ce type au regard des procédures de contrôle qualité très strictes et des processus de fabrication d'un steak haché. La viande est hachée, conditionnée, passée au détecteur de métaux"

Personne n'a dit que la dent appartenait à un étranger. Lol. Mais l'acheteur du steak, un certain Romuald Brut (photo ci-dessous, source Ouest France), assure lui que la dent ne provient pas de l'un de ses proches et déclare que sa famille toute entière est prête à passer des tests ADN pour le prouver. Le même Romuald annonce son intention de porter plainte. Il est vrai qu'il y a de quoi.

Pour l'instant Carrefour annonce qu'elle ne retire pas les lots de la vente, mais qu'une enquête interne va être menée. A propos d'enquête, des disparitions ont été signalées il y a quelques jours. Ceci expliquerait-il cela ? Je suis bien content d'être végétarien moi :-)

Vous ne croyez pas un mot de cette histoire bien sûr ? ... et pourtant elle est vraie. Il s'agit d'une information publiée par Ouest France.