Skip to content Skip to navigation

Mamie se pose en catastrophe

Mamie c'est Helen Wilson, 80 ans, qui voyage au dessus des Etats-Unis à bord du Cessna 4141A piloté par son mari, John Collins 81 ans. Comme quoi il n'y a pas d'âge pour s'envoyer en l'air.  Et heureusement, car Mamie s'est révélée experte du manche. :-)

Soudain voilà que John est pris d'un grave malaise qui le met dans l'incapacité totale de piloter. Alors Helen qui a quelques notions de pilotage mais qui n'a plus touché de manche (à balai) depuis plus de trente ans, se met aux commandes pour tenter de poser l'avion.

Et comme dans un bon film à suspens américain, elle y parvient, guidée par des conseils qui lui sont communiqués par radio. Elle y parvient à la quatrième tentative, après 3 échecs, juste avant de tomber en panne de carburant. Le Cessna est au sol, train avant fracassé, mais il est posé.

Notre mamie ne souffre que d'un tassement de vertèbres. Quand à son mari, il est malheureusement décédé, sans que l'on sache si c'est des suites de son malaise ou d'une émotion trop intense :-)