Skip to content Skip to navigation

Mamie se fait flasher plus de 1500 fois au volant de sa Mercedes

Mamie est anglaise et l'information vient du Daily Mail mais c'est en Italie qu'elle jouait les Fangio. Notre mamie, âgée de 62 ans a été flashée en excès de vitesse plus de 1500 fois aux portes de Florence. Bien sûr, les policiers italiens ont effectué des recherches, mais d'abord en vain car la voiture de notre mamie est immatriculée en Angleterre et les policiers italiens n'ont pas accès aux fichiers britanniques. Ce sur quoi la turbo-mamie devait très probablement compter.

Seulement voilà, 1500 excès de vitesse ça fait quand même beaucoup et il y a de quoi blesser la susceptibilité de la police italienne, ce qui s'est finalement produit, et elle a enquêté d'arrache-pied, avec opiniêtreté, et a finalement découvert que la dame habite Florence. Un beau jour, la voiture a été repérée vide quelque part dans la ville, et la police s'est mise en planque dans le coin, jusqu'à ce que notre mamie y retourne. Et là, on lui a présenté la note : environ 90 000 euros d'amendes, ou 75 000 £ anglaises :-)

Notre mamie s'est offert les services d'un avocat pour essayer d'y échapper, mais elle n'a aucune chance d'après les autorités italiennes qui, magnanimes, acceptent que le montant total de ces amendes soit réglé en plusieurs fois :-)