Skip to content Skip to navigation

Mamie explose le record d'alcoolémie au volant

Dimanche dans le Cantal, des gendarmes ont leur attention attirée par une voiture dont la conduite semble pour le moins irrégulière. Ils l'arrêtent. Au volant, une conductrice de 65 ans.

Les gendarmes lui font souffler dans l'alcotest. Du moins ils essaient...  Notre mamie n'y arrive pas. Alors les gendarmes la conduisent à l'hôpital, où une prise de sang est effectuée.

Résultat: 5,76 grammes par litre d'alcool dans le sang! Son permis de conduire est immédiatement confisquée. Notre mamie était ce matin encore à l'hôpital, et elle sera entendu par les gendarmes dès qu'elle sera redevenue sobre, indique le parquet, qui ajoute "que cela prendra au moins 48 heures". 

5.76 g/l... un record non ?

Commentaires

A ma connaissance le taux record d'alcoolémie est de 9,76 g/l pour un homme qui a été contrôlé dans l'Ain en février 2005.

Mais 5,76 g/l, c'est plutôt pas mal pour une mamie du Cantal :-) Il feraient un beau couple tous les deux. Blague à part, on se demande comme c'est possible qu'ils ne soient pas tombés dans un coma étylique, ou même tout simplement morts...