Skip to content Skip to navigation

L'hôpital de Brive la Gaillarde infesté de couleuvres

Encore une histoire invraisemblable, mais pourtant parfaitement vraie. Ca se passe à l'hôpital de Brive la Gaillarde en Corrèze. Personnel soignant et malades y ont perdu toute sérénité.

Pourquoi ? Parce que l'établissement est envahi par les couleuvres. Les couleuvres sont des serpents inoffensifs, mais quand même. Il y en a partout dans l'hôpital, dans les faux plafonds, dans les vestiaires des infirmières, sur les bureaux des médecins, dans les joints de portes, dans les pantoufles des malades, bref partout.

Quand un malade sonne pour appeler une infirmière, celle-ci ne vient pas avec une seringue pour soigner le malade mais avec une pince à serpents.

Tous les conduits de l'hôpital ont été colmatés, mais il semble que cela ne suffise pas. Une chasse à la couleuvre sera faite par des professionnels dans les jours qui viennent.

Alors évidemment, vous vous demandez comme une chose pareille peut elle arriver ? Il y a deux explications. La première est que l'hôpital a été récemment étendu sur un endroit qui était un lieu d'habitation de couleuvres et que depuis les pauvres bêtes se cherchent d'autres refuges.

L'autre explication tient dans le fait que cela se passe en Corrèze. Un corrézien très célèbre est atteint d'anosognosie. Et il paraît que depuis, s'échappent de son esprit toutes les couleuvres qu'il a voulu nous faire avaler :-)