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Les stupides façons de mourir

Vous me direz que mourir c'est nécessairement stupide et très désagréable, car on ne meurt à priori pas intelligemment et c'est toujours une sorte de manque de savoir-vivre. Toutefois, il est des gens à qui il est nécessaire de mettre les points sur les i.

Les points sur les i ont été mis en l'occurrence par l'agence de publicité Mc Cann pour une campagne de sécurité dans le métro australienne. La vidéo est passée en boucle là-bas et elle crée un buzz énorme. C'est génial paraît-il...

Dans cette vidéo stupide à mourir, vous apprenez que vous risquez votre vie si votre taquinez un ours grizzly, si vous hébergez chez vous un serpent venimeux, si vous plonger une fourchette dans un grille pain sous tension, si vous mangez un tube de colle, si vous vous baignez dans une eau infestée de piranhas, si vous confondez un essaim de guêpes avec un ballon (avertissement qui veut sans doute viser principalement les rugbymen australiens :-)  si vous ingurgitez n'importe quel médicament, si vous mettez le feu à vos cheveux, si vous vous déguisez en gibier en période de chasse,  et accessoirement si vous traversez des voies ferrées sans regarder.

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, l'agence de pub précise bien : "Merci de prendre le temps de visionner cette vidéo. Pour la majorité d’entre nous, ce conseil n’est pas nécessaire. La plupart des gens sont capable de reconnaître que les trains sont gros, rapides et qu’on ne doit pas faire n’importe quoi avec. Mais malheureusement, quelques personnes n’ont pas encore compris. Et c’est pour cela que nous faisons cette campagne."

Ils doivent avoir la comprenette particulièrement difficile les australiens... C'est peut-être parce qu'ils marchent toujours la tête à l'envers :-)