Skip to content Skip to navigation

La tête coincée dans un égout pendant neuf heures

Rejeter de l'huile de vidange dans l'environnement est strictement interdit. Le Code de l'environnement prévoit selon la gravité des cas, des peines allant jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 76 000 euros d'amende, si vous vous faites prendre la main dans le sac... ou la tête dans l'égout.

Car telle est la mésaventure qui vient d'arriver à un quadragénaire sur un parking de Montmélian en Savoie. Vendredi dernier, sur le coup des 23 heures, le gars, qui vient de faire la vidange de sa voiture, doit se dire qu'il n'y a plus de garage ouvert à cette heure et décide de se débarrasser de l'huile discrètement dans la bouche d'égout d'un parking souterrain du centre ville de Montmélian.

Côté discrétion, c'est un peu raté... Le gars soulève la plaque d'égout, mais ce faisant, son portefeuille tombe dans le trou. Alors il se penche pour voir s'il peut le récupérer, mais il glisse la tête la première dans le trou... Un beau trou, de 60 cm de large et d'un mètre et demi de profondeur. Il y reste coincé et ce n'est pas de mettre un peu d'huile qui aurait pu le décoincer :-) Puisque le gars s'est trouvé tout le corps ainsi pris dans le trou, avec seulement les jambes qui dépassent à l'extérieur.

Il est resté dans cette position jusqu'au samedi matin 8 heures, quand un passant qui a bien du se marrer, a vu la paire de jambes qui dépassaient de la bouche d'égout. Le passant a appelé les secours qui ont dégagé notre homme en état d'hypothermie. Une histoire qui aurait pu très mal se terminer pour notre homme, mais finalement ses jours ne sont pas en danger. L'histoire ne dit pas s'il a pu récupérer son portefeuille pour pouvoir payer l'amende :-) A moins que les autorités ne considèrent qu'il a été suffisamment puni comme cela :-)