Skip to content Skip to navigation

La petite bêbête qui monte qui monte dans l'avion

Décidemment les compagnies aériennes australiennes devraient faire un peu de ménage dans leur avions qui en ce moment ont tout de ... la ménagerie :-) Après qu'une passagère de Qantas ait eu le plaisir de déguster des asticots qui voyageaient clandestinement dans un paquet de fruits secs, c'est le pilote d'un avion de frêt  australien qui vient d'avoir une grosse frayeur.

Notre homme, Braden Blennerhassett, a déclaré à postériori : "Ma pression artérielle et mon rythme cardiaque ont un peu accéléré. C'était une expérience intéressante".

Quelle est donc cette expérience intéressante ? Braden, en plein vol, a vu un serpent se balader sur son tableau de bord. "il y a un serpent à bord" a-t-il dit à la tour de contrôle de l'aéroport de Darwin où il est revenu se poser. Et selon les contrôleurs aériens, le pilote n'était guère bavard. Pensez... la bestiole baladait sa tête juste à côté du bouton qu'il faut presser pour parler, ainsi qu'il l'a raconté après.

Inquiétant pour un pilote australien qui sait que son pays abrite des serpents parmi les plus venimeux du monde.

Une vraie histoire à suspens comme dans un film américain : "Alors que l'avion était en train de se poser, je pouvais sentir le serpent contre ma jambe. J'avais peur" a raconté Braden après l'atterrissage.

Un expert en serpents a essayé de capturé la bestiole sans y parvenir. Mais la compagnie se veut rassurante: "L'avion ne redécollera pas avant que le serpent ne soit retrouvé". Lol. Et pour le capturer, une souris vivante va servir d'appât. Dommage que les serpents ne mangent pas les asticots :-) Et d'ici à ce que la souris s'échappe et bouffe les câbles électriques de l'avion :-)