Skip to content Skip to navigation

Il étouffe sa petite amie et accuse un poulpe

Etes-vous en train de prendre votre petit déjeuner ? Oui ? Alors lisez-ceci. Ca se passe en Corée du Sud, un pays où les traditions culinaires sont particulières. Ainsi, un des plats très prisé là-bas est le poulpe vivant.

Il s'agit d'un petit poulpe appelé nakji qui se pêche dans les eux coréennes. On le mange vivant, ou plus exactement découpé vivant, avec les morceaux qui se tortillent dans l'assiette. En plus d'un plat raffiné, ça doit être un jeu d'adresse, parce qu'attraper des morceaux de poulpe qui se tortille avec des baguettes... :-)

En 2010, un certain Kim avait invité sa petite amie dans un hôtel de la banlieue de Séoul, puis il a acheté deux de ces petites poulpes pour les déguster avec sa belle. Mais voilà que soudain il appelle la réception pour signaler que sa petite amie est évanouie, qu'elle s'est étouffée en mangeant un poulpe. Transportée à l'hôpital la jeune femme décède... seize jours plus tard. Un tentacule de poulpe a été retrouvé coincé dans sa gorge et les médecins ont conclu à un étouffement.

Mais le père de la jeune femme a découvert que celle-ci avait signé un très gros contrat d'assurance vie au bénéfice de son ami, seulement une semaine avant son décès. Du coup une enquête a été ouverte, et il semblerait que Kim a étouffé sa petite amie avec un oreiller avant de lui coincer un tentacule dans la gorge.

Tuer sa petite amie de cette façon ... Kim ne devait plus la trouver assez poulpeuse.