Skip to content Skip to navigation

Il a 10 ans et il se fait arrêter au volant d'une Maserati

Les temps changent et mœurs évoluent. Quand j'avais dix ans,  je jouais avec des voitures miniatures, et je croyais que Hong Kong était un gorille géant. Mais les temps changent et aujourd'hui, un gamin de 10 ans, ça fait une virée géante dans Hong Kong au volant d'une Maserati.

C'est ce que nous apprend le journal South China Mornig Post. Un gamin de 10 ans, de nationalité américaine, chipe à son père les clés de sa voiture dans un tiroir ouvert. Pas n'importe quoi la bagnole : une Maserati Gran Turismo. Une voiture que Papa a acheté en 2009 pour la somme rondelette 1,6 million de dollars de Hong Kong (206.000 dollars) en 2009. Trop cher... Plus cher que ma maison, et en plus ma maison je peux habiter dedans :-)

Donc que le gamin part en virée dans les rues de Hong Kong. Seulement voilà, une Maserati c'est peut-être un peu trop nerveux pour un gosse. Et le gosse percute un autre véhicule dès la sortie du parking. Ce qui ne l'empêche quand même pas de continuer à rouler sur 300 mètres. Pour finalement s'arrêter. Un passant a alors appelé la police.

Une police qui explique avoir "arrêté le garçon de 10 ans pour conduite sans permis et pour avoir conduit une voiture sans l'autorisation de son propriétaire". Le gosse risque théoriquement une amende et sept ans de prison, mais les autorités précisent qu'en raison de son jeune âge, il ne sera pas poursuivi. Apparemment personne ne pense non plus à poursuivre le père. Sans doute parce qu'il roule trop vite avec sa Maserati pour pouvoir être rattrapé :-) Mais j'aurais bien vu qu'on lui fasse payer l'amende du gosse, histoire de lui apprendre à faire attention.