Skip to content Skip to navigation

Envie d'acheter un village aux enchères ?

En ce moment les politiques parlent beaucoup du Made in France. En ce moment les politiques parlent beaucoup tout court, mais comme toujours ne font rien. Il y aurait pourtant une belle cause pour qu'ils se mobilisent et préservent le Made in France qu'ils vantent tant.

Le hameau de Courbefy, situé sur la commune de Bussière-Galant en Haute-Vienne, est à vendre ! Suite à la faillite d'un de ses propriétaire, le créancier, le Crédit Agricole, a mis le hameau aux enchères, pour 300 000 euros. Sans trouver preneur.

Depuis, le maire a remis le hameau aux enchères et maintenant, c'est le buzz sur le Net et la folie sur le terrain. Les anglais, les américains les hongkongais se précipitent pour visiter le village, qui est envahi par  "Des Porsche et des 4 × 4 du genre qu'on ne croise jamais ici", ainsi que le raconte l'agent communal Jean-Pierre Château.

Courbefy, c'est  19 bâtisses, une piscine, d'un box à chevaux et même un cours de tennis, le tout adossé à une vielle forteresse médiévale. Un beau village bien de chez nous, et qui devrait le rester.

Alors ça vous tente ? 300 000 euros, comme le disent nos footballeurs, c'est pas grand-chose.