Skip to content Skip to navigation

En deux heures il perd son permis et sa voiture

Il y a en qui ne savent pas se calmer, pas se freiner. Mais je devrais peut-être plutôt dire qui ne savent pas freiner ? Dimanche dernier, d'après Sud-Ouest, un automobiliste de Seine Saint Denis se fait contrôler par les gendarmes de Saint-Aublin de Blaye sur l'autoroute A10. Excès de vitesse à 166 km/h. Pas trop méchant on a vu pire (lire Contrôlé à 224 km/h il échappe à l'amende à partir du lien ci-dessous). Mais pour les gendarmes c'est bien sûr beaucoup trop alors ils lui demandent de présenter ses papiers.

Notre homme n'est toutefois pas en mesure de présenter son permis car il n'en a plus. Il se l'est fait  retirer à peine deux heures plus tôt, parce qu'il avait été contrôlé à 179 km/h sur l'autoroute A63 près de Mios.

L'histoire ne raconte pas comment cela est possible que les gendarmes de Saint-Aublin de Blaye aient laissé repartir notre homme. Sans doute était-il accompagné par quelqu'un ? Les gendarmes de Mios n'ont pas cherché à comprendre. Ils ont assuré le coup en confisquant la voiture.