Skip to content Skip to navigation

AKB48 : une star virtuelle

AKB48... déjà, un nom pareil, ça ne fait pas très réel. Ca a un côté science fiction. Qu'est-ce que AKB48 ? C'est un groupe de jeunes filles, des chanteuses, qui squattent l'espace médiatique japonais. Elles sont 48 et réparties en 3 équipes de 16: A, K, B. D'où le nom du groupe.

Les membres du groupes ne sont pas toujours les mêmes. Les changements sont provoqués par les votes du public, un peu comme dans la Star Academy chez nous.

En principe, pour faire partie du groupe, il faut passer un casting, ce genre de chose... La dernière "star" dans le groupe, s'appelle Aimi Eguchi. Elle est âgé de 16 ans, son le beau visage a conquis tout le monde. Chacun connait sa vie par cœur à travers son profil Facebook. Aimi Eguchi a fait la une du magazine japonais Weekly Playboy, et elle a même donné son image pour une publicité pour une marque de bonbons (on ne sait pas s'il s'agit de sucettes à l'anis :)

Et Aimi Eguchi n'existe pas! A la suite de rumeurs de plus en plus insistantes, et qui ont leur racine dans le fait que personne n'a vu Aimi Eguchi  passer de casting, le manager du groupe a fini par reconnaitre que la belle jeune fille n’est pas réelle, mais qu’il s’agissait d’une animation réalisée par ordinateur. Son beau visage est un mélange de photos des membres du groupe les plus belles. " les contours du visage de Takahashi Minami , , les sourcils de Watanabe Mayu, le nez d’Itano Tomomi et le bouche de Shinoda Mariko  les cheveux et le corps d’Oshima Yuko, les yeux de Maeda Atsuko"...